Gwladys Lemoussu
« Après ma médaille de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016 et ma 6ème place à Tokyo en 2021, j’ai de nouveau obtenu une 6ème place à Paris, pour ma troisième Olympiade. Je sais que les supporters, les amis, la famille et les partenaires ont été présents pour me porter et pour me pousser au-delà de mes limites physiques tout au long du parcours dessiné dans la capitale. Cette grande fête de sport et la mise en lumière du Handisport ont été l’opportunité d’afficher aux yeux du monde les valeurs de dépassement de soi qui me sont chères.
Moins de 15 jours après les Jeux Paralympiques de Paris, j’ai pu remporter mon 11ème titre de Championne de France de para-triathlon à Saint-Jean-de-Monts, sur les terres où je m’entraîne régulièrement. Prochain rendez-vous le 22 septembre à Vichy pour les Championnats d’Europe ! »
Mona Francis
« Après de bons résultats en début d’année à Yokohama et Swansea notamment, j’ai réussi à obtenir mon ticket pour les Jeux Paralympiques de Paris ! Ma course s’est déroulée le 2 septembre.
Résultat lors de cette magnifique course: je termine 6ème de ma catégorie avec un bon chrono réalisé ! L’ambiance et le cadre grandiose du tracé ont rendu cette expérience incroyable !
Par ailleurs, j’ai eu l’honneur d’être nommée capitaine du relais de la flamme olympique, tout comme mes compatriotes Florent Manaudou et Dimitri Pavadé ! »