Para-triathlon

Nos athlètes en Handisport

Gwladys Lemoussu 

« Mon projet Sportif est de pouvoir participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Je travaille ce projet depuis mon retour de Rio en 2016 mais la période déterminante sera 2019-2020 pour la qualification. Depuis déjà plusieurs semaines je souhaite mettre toutes les chances de mon côté en multipliant les stages mais c’est extrêmement couteux.

II en est de même pour le matériel que je dois utiliser (3 sports) et que je dois adapter à mon handicap, surtout à vélo. Après une médaille de bronze à Rio en 2016, mon objectif est de faire, à minima, aussi bien en 2020 à Tokyo. Via cet objectif, je souhaite mettre en avant le sport féminin mais aussi l’accessibilité aux personnes handicapés. Je souhaite également mettre en avant mon territoire, mon club et mon sport : le triathlon. Enfin, je veux démontrer que dans la vie, tout est possible quand nous avons l’envie de se dépasser. »

Alexandre Paviza 

« Je suis actuellement 5ème mondial de ma catégorie et champion de France depuis 2018. Je suis dans la catégorie para-triathlon en fauteuil roulant depuis 2009. Mon objectif est d’aller encore plus loin dans le sport qui me permet de vivre sereinement ma maladie et mon handicap. »