Para-triathlon

Gwladys Lemoussu 

« Après ma médaille de bronze aux jeux paralympiques de RIO en 2016 et ma 6ème place à Tokyo en 2021, j’ai pour objectif de briller à Paris, pour ma troisième Olympiade. Je sais que les supporters, les amis, la famille et les partenaires seront présents pour me porter et pour me pousser au-delà de mes limites physiques tout au long du parcours dessiné dans la capitale. Cette grande fête de sport et la mise en lumière du Handisport seront l’opportunité d’afficher aux yeux du monde les valeurs de dépassement de soi qui me sont chères.

J’entame à présent le sprint final pour valider mon ticket pour Paris 2024, le début de saison se passe plutôt bien avec une victoire lors de la World Paratriathlon Series à Devonport en Australie ainsi qu’une 3ème place à la WPS de Yokohama. Aujourd’hui, je suis classée 4ème mondial dans ma catégorie et je me prépare pour ma prochaine étape de la WPS à Swansea au Pays de Galles. »

Mona Francis 

« Je reviens de ma première WPS de l’année à Yokohama avec une performance décevante où je termine dernière, ce fut un jour sans pour moi. A présent, je compte revenir revancharde pour ma prochaine compétition WPS à Swansea où j’espère évidemment retrouver mon véritable niveau.

Objectif pour les Jeux de Paris en 2024 : être sur le podium.

Par ailleurs, j’ai l’honneur d’être nommée capitaine du relais de la flamme olympique, tout comme mes compatriotes Florent Manaudou et Dimitri Pavadé ! »