Para-triathlon

Gwladys Lemoussu 

« Après ma médaille de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016 et ma 6ème place à Tokyo en 2021, j’ai pour objectif de briller à Paris, pour ma troisième Olympiade. Je sais que les supporters, les amis, la famille et les partenaires seront présents pour me porter et pour me pousser au-delà de mes limites physiques tout au long du parcours dessiné dans la capitale. Cette grande fête de sport et la mise en lumière du Handisport seront l’opportunité d’afficher aux yeux du monde les valeurs de dépassement de soi qui me sont chères.

Ma présence pour Paris 2024 est désormais validée grâce à un début de saison qui s’est plutôt bien passé avec une victoire lors de la World Paratriathlon Series à Devonport en Australie ainsi qu’une 3ème place à la WPS de Yokohama et une 2ème place à Montreal. Aujourd’hui, je suis classée 3ème mondial dans ma catégorie ! »

Mona Francis 

« Après ma première WPS de l’année à Yokohama avec une performance décevante où je termine dernière, je viens de terminer 4ème de la WPS à Swansea où j’ai pu retrouver de bonnes sensations. J’ai l’honneur d’être également qualifiée aux côtés de Gwladys pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 !

Objectif pour les Jeux de Paris en 2024 : être sur le podium !

Par ailleurs, j’ai l’honneur d’être nommée capitaine du relais de la flamme olympique, tout comme mes compatriotes Florent Manaudou et Dimitri Pavadé ! »