Para-natation

Mathis Daniel 

« Il y a un an en décembre 2021, j’ai participé aux championnats du monde (champion du monde et vice champion) et en juillet 2022 j’ai participé aux championnats d’Europe (champion d’Europe et vice champion) avec un record du monde en relai 4×50 nage libre. En juin 2023 ont eu lieu la plus grande compétition FFSA les global games, j’ai terminé à la 5ème place du relai 4x100m avec l’équipe de France. Je me prépare pour les paralympiques avec comme objectif le 100 m papillon et le relai mixte. J’ai intégré l’Esat de Pontchateau en décembre 2021 où je travaille à mi-temps pour me permettre de m’entraîner (10 entraînements piscine et 3 muscu). L’Esat me libére également pour mes stages pôle et mes compétitions internationales. »

Anaelle Roulet 

« Après avoir obtenu le titre de vice-championne du Monde sur 100 m dos en 2022, j’ai décroché la médaille de bronze au 100m dos aux Championnats du Monde à Manchester en Août 2023 (1ère phase de qualification pour les Jeux Paralympiques de Paris) !

Dernièrement, je suis parvenu à décrocher une très belle médaille de bronze encore une fois sur 100m dos aux Championnats d’Europe à Funchal !

De plus je viens récemment d’être sacrée championne de France sur 100m dos à Chalon sur Saône ! »

 Claire Supiot 

« Au niveau résultats, j’ai réalisé de très bonnes performances aux championnats de France à Chalon sur Saône en terminant championne de France aux 100m nage libre et 400m nage libre.

À présent au rythme de 8 séances de natation par semaine plus deux à 4 de PPG plus prepa mentale Ostheo kiné nutritionniste… et mon emploi au département de Maine et Loire je me prépare comme jamais pour les sélections pour les jeux de Paris. Il me reste une dernière chance de réaliser le minima le 9 juin lors de la Coupe du Monde à Limoges. »

Pierre Rabine

« J’ai été triple vice-champion de France du 50m brasse et je possède également une sélection en équipe de France lors de la Coupe du Monde à Limoges où j’ai réussi à décrocher une médaille d’argent. Mes objectifs sont d’essayer de participer aux Jeux de Paris 2024 mais surtout Los Angeles 2028. Avant ça, je viens de terminer vice-champion de France sur 50m brasse aux championnats de France à Chalon sur Saône. »