Para-badminton

Charles Noakes 

« L’objectif est de devenir Champion en 2024 à la maison à Paris. Pour y arriver, je m’entraîne 30h par semaine au Creps de Nantes avec les jeunes du pôle espoir. Nous avons environ 10 tournois chaque année aux quatre coins du monde, l’objectif étant de faire un maximum de tournois possible pour accumuler un maximum de points et ainsi évoluer au classement mondial.  

Au niveau résultats, je viens de décrocher deux belles médailles d’argent en simple et en double homme lors de l’open de Vitoria en Espagne !

J’ai également le plaisir d’annoncer que je suis officiellement qualifié pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 !

J’entame d’ailleurs ma dernière compétition avant les Jeux histoire de me préparer au mieux, celle-ci se déroule en Ecosse pour le 4 nations para. »

Milena Surreau

 » Je suis officiellement qualifiée pour les Jeux Paralympiques de Paris ! Grâce à mes performances cette année, j’ai pu décrocher mon billet !

En février par exemple, j’ai pris part aux Championnats du monde de Para badminton en Thaïlande aux cotés de Charles et Abdoullah, j’ai réalisé un beau parcours jusqu’en 1/4 de finale ce qui m’a permis de me confronter aux meilleures joueuses et ainsi gagner en expérience. « 

Abdoullah Ait Bella

« J’ai démarré l’année 2024 avec les Championnats du Monde en Thaïlande, j’ai pu confronter mon jeu face aux meilleurs et gagner en expérience. Je suis aujourd’hui classé 15ème au classement mondial.

J’entame également le 4 nations para à Glascow en Ecosse aux côtés de Charles. »