Para-badminton

Charles Noakes 

« L’objectif était de devenir Champion en 2024 à la maison à Paris. Pour y arriver, je m’entraîne 30h par semaine au Creps de Nantes avec les jeunes du pôle espoir. Nous avons environ 10 tournois chaque année aux quatre coins du monde, l’objectif étant de faire un maximum de tournois possible pour accumuler un maximum de points et ainsi évoluer au classement mondial.  

L’objectif est désormais atteint, je suis devenu Champion Paralympiques de Para badminton catégorie SH6 en remportant la médaille d’or à Paris ! C’est un moment unique que je n’oublierai jamais, certainement le plus beau de ma carrière. Je suis à présent classé 2ème mondial. »

Milena Surreau

 » Cette année fut riche en émotion pour moi, j’ai pu gagner en expérience en participant aux Championnats du Monde en Thaïlande où je me suis inclinée en quart de finale. De plus, j’ai pour la première fois de ma carrière participé aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 !!

Malgré une élimination précoce dans ce tournoi, participer à un événement d’une telle ampleur m’a permis de gagner en expérience et de toucher au plus près le très haut niveau et ce qui se fait de mieux en para badminton.

Ceci me pousse à poursuivre mes progrès pour la suite ! »

Abdoullah Ait Bella

« J’ai démarré l’année 2024 avec les Championnats du Monde en Thaïlande, j’ai pu confronter mon jeu face aux meilleurs et gagner en expérience. Je suis aujourd’hui classé 15ème au classement mondial.

Je reviens d’un tournoi assez compliqué au 4 nations para en Ecosse, mon objectif principal à long terme reste désormais Los Angeles 2028. »