Para-athlétisme

 Ronan Pallier 

 « Après avoir terminé 5ème en saut en longueur aux Championnats du Monde à Paris l’an dernier, j’ai manqué de près une qualification directe pour les Jeux Paralympiques.

Malgré tout, grâce à une bonne préparation, j’ai réalisé un saut à 6m18 lors du meeting d’Albi du 12 au 14 juillet ! Cette marque me permet d’être sacré Champion de France et surtout de réussir les minimas fixés à 6m15 pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Malheureusement, même avec cette performance, je suis nommé réserviste de l’équipe de France de para-athlétisme pour les Jeux. »

Bryce Chesnais 

« Je n’ai malheureusement pas pu me qualifier pour les Jeux Paralympiques, cependant je souhaite continuer à m’améliorer sur le 110m et 400m qui sont les deux seules distances dans ma catégorie. »

Youenn Bernard

« J’effectue de nombreux stages avec l’équipe de France de para-athlétisme. Mon objectif à long terme est de pouvoir participer aux Jeux Paralympiques de Los Angeles ! » 

Ceuzinha Gomes Sa

« Je viens de remporter une magnifique médaille d’argent sur 200m aux championnats d’Europe d’athlétisme Virtus à Uppsala en Suède ! Comme Youenn, mon objectif est de me qualifier pour les Jeux Paralympiques de Los Angeles 2028 ! »