Para-athlètisme

Nos athlètes en Sport Adapté

Nawa adama 

« Je fais de l’athlétisme depuis que j’ai 6 ans. Je suis licenciée FFA et FFSA et ma discipline que je fais en compétition est, à l’heure actuelle, le 200m. Je m’entraine 3 fois par semaine et je reprends l’athlétisme après un an d’arrêt à cause d’une mauvaise blessure au genou.  »

Virginie Dreux 

« Continuer à m’entrainer pour obtenir une sélection en équipe de France FFSA afin de participer aux Global Games pour avoir des médailles comme au championnat d’Europe en Turquie. Mais surtout être sélectionnée pour les Paralympiques de Tokyo en 2020. »


Nos athlètes en Handisport

Bryce Chesnais 

« Après quatre années de pratique principalement sur route avec une constante progression je me suis orienté vers la pratique sur piste car les sélections sont validées sur cette dernière. Après quelques mois et un stage avec l’équipe de France j’ai eu la chance de faire partie de la délégation Française au Handisport Open de Paris au stade Charléty en 2018, de procéder à une classification internationale. »

 Alexandre Dipoko 

« J’ai pour projet de participer aux compétitions nationales et internationales ainsi qu’aux meeting à l’étranger. Je vais mettre en place tous les soins nécessaires à ma réussite, sur le plan physique, nutritionnel et mental. »

 Ronan Pallier 

 « Année complexe mais avec une belle fin !!!  Une fracture de la cheville en juin 2019 présageait de championnats du Monde en Novembre compliqués, mais un bon travail avec le staff médical et une bonne récupération… et un gros combat sur moi … m’ont permis d’aller chercher une 4ème place aux Monde à Dubaï – 1er Européen etune qualification pour Tokyo 2020 ! «